Retour à la version standard.

Taille de la police : 

Fond : 

Texte : 

L'assanissement collectif sur Vouziers "historique" (eaux usées)

Le service de l’assainissement (traitement des eaux usées) sur Vouziers (Blaise, Chestres, Condé, Vouziers-Ville) a en charge :

1. La récupération des eaux usées  : après utilisation par les consommateurs, l’eau usée est acheminée jusqu’à la station d’épuration.
2. Le traitement : l’eau est filtrée, nettoyée en station d’épuration.
3. La restitution en milieu naturel  : l’eau propre est rejetée dans la nature (rivière, ruisseau...), les boues valorisées via la filière agricole.

 

 

Qui gère le traitement des eaux usées ?

Pour la gestion du service assainissement collectif (traitement des eaux usées), VEOLIA est le seul intervenant et le seul interlocuteur (réclamation liée à l’écoulement des eaux usées, suivi administratif et réclamation liée à la facturation de l’assainissement...).

SERVICE DE L’ASSAINISSEMENT
(traitement des eaux usées)
VEOLIA EAU
26 avenue Jean Jaurès - 08300 RETHEL
Tél. : 0969 323 554
Urgences 7/7 jours 24/24 heures
www.service.eau.veolia.fr

La facturation du service

Deux factures par an vous sont adressées par VEOLIA : une en mars (estimation) et une en novembre (régularisation suivant le relevé de compteur). 

Attention, le paiement de la facture de l’eau potable n’entraînera pas le paiement de la facture assainissement et vice versa. Vous devrez obligatoirement vous acquitter des deux factures pour payer les deux services.

Les coordonnées pour le réglement sont indiquées sur votre facture.