Retour à la version standard.

Taille de la police : 

Fond : 

Texte : 

A l’approche des examens, de la fin d’année scolaire ou universitaire et des vacances d’été, nombre de citoyens font renouveler leurs cartes nationales d’identité ou passeports.

Attention aux délais !

Pensez à anticiper. En effet, il est raisonnable de respecter un délai d’au moins 8 semaines avant l’événement prévu.

Pour éviter que l’afflux des demandes ne conduise à des délais d’attente incompatibles avec les dates de voyage ou d’examen des personnes concernées, il est recommandé aux usagers de vérifier les dates d’expiration des CNI (carte nationale d'identité) ou passeports en votre possession. Les demandes de renouvellement peuvent être faites 6 mois avant la date d’expiration.

En vue de simplifier la démarche d’obtention de votre CNI ou passeports, il est recommandé d’effectuer une pré-demande en ligne sur www.ants.gouv.fr, et ensuite prendre rendez-vous en mairie pour finaliser la demande.

L’usager peut s’adresser à n’importe quelle mairie habilitée à recevoir les demandes. Il faut qu’elle soit équipée d’un dispositif de recueil comme à Vouziers, Attigny, Juniville, Rethel, Suippes, Sainte-Ménehould, Montmédy, Varennes-en-Argonne, Stenay…

Sécheresse : des restrictions d’eau dans les Ardennes

Arrêté préfectoral de restriction de certains usages de l'eau à Vouziers : application immédiate et jusqu’au 31/10/2022. L’utilisation de l’eau […]

Réhabilitation du centre-ville : réunion publique le 4 juillet

Dans la suite de la réunion publique du 25 avril dernier et des tables rondes du 16 mai, une réunion […]

Cartes d'identité et passeports : pensez à anticiper !

A l’approche des examens, de la fin d’année scolaire ou universitaire et des vacances d’été, nombre de citoyens font renouveler […]