> Actes d'état civil
> Vos droits et démarches
> Demande de salles (réservation)
> Réserver un livre à la bibliothèque
> Réserver le minibus Ville
> Formulaire de demande de buvette
> Séances du conseil municipal
> Permanences des services au public
> Marché hebdomadaire
> Ordures ménagères
> Tarifs municipaux
> Transports (autocar)
> Covoiturage
Un second foyer d'Influenza aviaire dans les Ardennes été détecté sur la commune de Poix-Terron le 5 février après un premier cas identifié le 29 janvier sur la commune de Lucquy.
La faune sauvage serait à l'origine, dans les deux cas, de la diffusion de la maladie, ce qui pointe les basses-cours comme un relais majeur de sa propagation.
A ce titre, tout détenteur d'oiseaux domestiques (volaille ou oiseau d'agrément) est tenu d'en faire la déclaration auprès du maire du lieu de détention des oiseaux (imprimé de déclaration CERFA 15472*02).
Les oiseaux et volailles doivent rester enfermés dans leur poulailler ou restés dans leur basse-cour à condition que cette dernière soit équipée d'un filet spécial volière.
Des contrôles sur l'application stricte des mesures de biosécurité, en particulier, la claustration des basses-cours dans l'ensemble du département pourront être exercés par les services de polices et de gendarmerie.
Mesures de biosécurité à appliquer dans les basses cours à destination des détenteurs de volailles ou autres oiseaux captifs destinés uniquement à une utilisation personnelle, non commerciale
Les détenteurs d'oiseaux détenus en permanence à l'intérieur de locaux à usage de domicile ou de bureau ne sont pas tenus de faire cette déclaration.